Historique

 
HISTOIRE du MJUA et du BJK
Georges Ramon (père de C. et M. Ramon), Benoît Ramon, l'oncle, ont commencé le Judo après W2).
C et M Ramon démarrent la méthode Kawashi et le Judo de Me Michigami pendant la guerre d'Algérie, avec comme Président Mr G. Mathelin, Professeur Henry Rolland, assistants R. Ham et Castellano

Le Dojo  du MJU a été fondé en France, en 1964 ,sous le nom de MJC Avignon

Il a été  officialisé en 1971 avec l'appellation MJU, avec comme Président Monsieur Gilbert MATHELIN, lors de la disparition de la F.N.J.T. Fondé à la demande des Maitres  Haku  Michigami, de Yutaka Yasumoto et Jean Lucien Jazarin, avec l'aide de Ryosaku Hirano, afin de conserver une Ecole Traditionnelle de Jubudo.

Cette association a regroupé jusqu'à 35 clubs environ 2000 membres et plus de 200 ceintures noires. Au cours des années le choix de tous les clubs a été de prendre leur indépendance et de rejoindre le fédéral. Le MJU est devenu MJU Avignon et seul a continué sa route 

Michel NOVOVITCH, Angelo PARISI, Michel RAMON,CHEDAILLE Francis,BRIANÇON Thierry, KIM Chang Ho, CHEDAILLE Bruneau, CHIANESE Sylvie, FERRY Florence, PIMPRENELLE Françoise, Fabrice MATHIEU, CALVET Catherine,  en ont été membres.

 En 2000 la création du Bujudokaï a eu pour objet de perpétuer le Collège de Ceintures Noires Jubudo et une Ecole Supérieure de Nihon Jujutsu JudoTraditionnel. Les statuts sont déposés en régime loi 1901.
Le BJK respecte l'enseignement de nos Maîtres Japonais de Nihon Jujutsu-Judo : H.Michigami, Y.Yasumoto, R. HIrano, S. Sato.
 
2018 le BJK n'est pas rattaché à un autre groupement ou fédération