Organisation

 

 

"Si la totalité de la Voie a été transmise intacte génération après génération, nous le devons non pas à une foule d'adeptes mais à la qualité du petit nombre d'élus"....  

 

            

 

                        CEINTURES NOIRES:


- CHEDAILLE Francis 6ème dan Instructeur Président du BJK

- REYNAUD Alain 1er dan Moniteur (Sempai Ancien)

- MAS Joel 1er dan (Sempai Ancien)

- VOIRON Frédéric 1er dan (Sempai Ancien)

- MARTINEZ Christophe 1er dan (Sempai Ancien)

 

- MARTINEZ Francois 4ème dan Instructeur

- PAPACHRISTOU- CHIANESE 3ème dan  Monitrice

- LARCEBEAU Jean Louis 3ème dan Moniteur

- GRIL Jean 2ème dan

- ALIBERT Julien 2ème dan

- BERRIC Patricia 2ème dan Monitrice

- UHLMANN Diégo 1er dan Ostéopathe du BJK

- FARAOUN Younès 1er dan

- CASILE Jean Francois 1er dan

- DAL'AGNOL Anthony 1er dan

- AYME- ANCONA Joanna 4ème dan Educateur Sportif D.E 

- IMBERT Guillaume 1er dan

- DUBOC Marion 1er dan ex Pole Espoir

- MARTIN Michel 1er dan

- DREISSAYRE Deborah 1er dan

<!--[if !supportLists]-->-

L'admission est Sélective. À partir de 1er kyu et tous grades Ceintures noires. Une évaluation est effectuée et une mise à niveau aux standards du BJK est effectuée. Les élèves sont libres et peuvent bien sûr adhérer à des clubs ou fédérations de leur choix et pratiquer la compétition.


Les cours ont lieu au Dojo du MJU Avignon ou dans tous les lieux pouvant convenir, y compris à l'extérieur (montagne, plage).


Stages en France avec des jeunes combattants Japonais.

 

Stages avec Michel NOVOVITCH


Stages tous les ans au Japon.

 

Il n’y a pas de courses aux Dan(s), ni aux titres de champions. Le but est de pratiquer le Nihon Jujutsu, un Jubudo authentique, suivant nos possibilités. 

 

Le BJK suivant la Tradition, délivre ses propres Titres de Transmission d'Enseignement MENKYO (Licences-Autorisations) et les ceintures équivalentes, ce sont des distinctions d'école, d'ordre privé.


Les Dan sont décernés par Dojo de France,ce sont des grades privés.Ce ne sont pas Dan administratifs, fédéraux, officiels.

La compétition commence au 1er Kyu, après avoir obtenu le Nagé no Kata complet, donc 15 ans révolus, pour obtenir le 1er dan, Ceinture Noire, donc pas avant l'age de 16 ans, sous forme de Tests Combats, en poules si possible de 6, avec un temps 2 minutes, pour chaque combat.


Ensuite la compétition s'adresse aux juniors et adultes Ceintures Noires, préparés mentalement et physiquement. Sans catégories de poids, ceinture noire avec un cordon rouge ou blanc, judogis blancs, sans publicités, veste ample, longue, pantalon avec un entre jambes.

Arbitres en judogi, qui ne peuvent etre que des hommes. Il est impossible de voir des femmes arbitrer le Zen Nihon Judo Toutes Catégories au Japon....Normal.

Temps 3 à 20 minutes, avec au minimum un waza ari pour une décision ensuite sans limite de temps jusqu'au Waza ari ou IPPON qui symbolise la Mort.

(Waza Ari 90% du Ippon.Immobilisations 30 et 25 secondes).

Arbitres laissant travailler au sol.

Voir les Règles complètes de compétitions dans le livre Kodokan pages à partir de 271.